Quatre valeurs nous sont chères et l’agrément Global Gap que nous détenons depuis de nombreuses années témoigne de nos efforts pour les préserver.

Tous nos efforts sont orientés vers l’obtention d’une qualité optimale et constante : depuis la plantation des cultures jusqu’à l’expédition du produit fini.

Grâce au réseau de chauffage, nos asperges et nos rhubarbes sont d’une qualité extrèmement régulière. Nos clients peuvent compter sur cette régularité d’aspect, de goût et de tendreté.

La récolte terminée, nous apportons tous nos soins à l’entretien des cultures et l’irrigation.

Nous mettons tout en œuvre pour la satisfaction de nos clients français, européens ou asiatiques. Une relation commerciale pérenne basée sur la confiance et le partenariat.

Nous exploitons 20 ha en bord de Loire. Cette superficie modeste nous permet un suivi très précis de nos cultures grâce à une très bonne connaissance de nos terrains. Nous réalisons de nombreuses opérations manuellement (récolte, certaines opérations de désherbage, etc…).

Nous pratiquons une agriculture raisonnée qui s’inscrit dans le respect de l’environnement et une relation durable avec le milieu naturel.

Toutes nos interventions sont raisonnées avec au préalable une observation fine de la plante, de sa physiologie et du milieu (conditions météo, seuils de nuisance des parasites). Par exemple, nous avons surtout recours à du désherbage mécanique. Nous employons de grandes quantités de compost de déchets verts et de fumiers. Nous pilotons notre irrigation au goutte à goutte grâce à des capteurs d’humidité installés dans le sol.

Le réseau de chaleur que nous utilisons permet d’éviter de rejeter dans la Loire des eaux trop chaudes. Nous contribuons ainsi à la protection de l’environnement.

Nous faisons analyser chaque année nos produits et aucun résidu de produit phytosanitaire n’est détecté.